Qui sommes-nous ?

Notre église est

• un lieu ouvert à tout public
  • un lieu de cheminement vers la foi où chacun peut apprendre à connaître Dieu
  • un lieu de rencontre où nous voulons soigner et développer les amitiés
  • un lieu de partage de la foi en Dieu
  • un lieu de découverte de la Bible
  • un lieu de recueillement où nous célébrons ensemble le culte à Dieu

Nos convictions

• Nous croyons qu’on ne naît pas chrétien, mais qu’on le devient par un choix libre et personnel.
  • Nous croyons que le message de la Bible est entièrement actuel et pertinent pour répondre aux besoins spirituels de chacun.
  • Nous croyons que Jésus-Christ est venu sur terre, mort à la croix et ressuscité afin de permettre une relation directe entre l’homme et Dieu.
  • Nous nous reconnaissons héritiers des premiers protestants qui, au XVIe siècle dans l’Église chrétienne, ont proclamé l’autorité souveraine de la Bible et le salut par la foi.

Pour en savoir plus, notre Confession de foi

Les membres

Notre église est composée de membres de tous âges et de tous horizons. La diversité dans l’église est une richesse et le reflet de la diversité de l’Église de Jésus-Christ.

Les responsables

Sur le plan administratif, l’église est constituée en association cultuelle à but non lucratif selon les dispositions de la loi de 1905. Elle est dirigée par un conseil d’administration se réunissant trimestriellement.

Sur le plan spirituel, elle est conduite par le pasteur et un conseil pastoral.

Le réseau d’églises

L’Église Protestante Évangélique de Romainville est membre des Églises Perspectives, affiliée au Réseau FEF ainsi qu’au Conseil National des Évangéliques de France (CNEF). Ce dernier regroupe la majorité des 2000 églises protestantes évangéliques de France, et nous représente auprès de l’état.

Nous entretenons des liens privilégiés avec les autres églises protestantes évangéliques du secteur, notamment celles du Pré Saint Gervais et de Paris Télégraphe.